La nourriture africaine est aussi épicée que variée. Ce n’est pas seulement de la mafés (sauce aux arachides – plat de viande) ou des plantains frits ou des bananes. Voici la liste du top 3 des restaurants africains à Paris !

Fast-food africain à Paris

Avez-vous faim ? Je veux dire, vraiment faim ? Pas d’humeur à cuisiner à la maison aujourd’hui. Vous voulez un vrai plat généreux, mais ne pouvez pas faire face à l’attente dans un restaurant ? Sortez de votre appartement à la recherche de bonne nourriture africaine. Mais où pouvez-vous trouver un restaurant fast-food qui fera plaisir à vos papilles et vous présenter quelque chose d’autre que le combo burger-frites-Coke que vous avez mangé depuis aussi longtemps que vous vous souvenez ?

Eh bien, voici Afrik&Fusion, un fast-food de style africain, où vous pourrez déguster des plats traditionnels africains : Thieb, pastels, poulet Yassa. Tous servis avec « Bissap » (une boisson rafraîchissante faite avec des feuilles d’hibiscus séchées). C’est rapide, délicieux et magnifique ! Que pourrais-tu vouloir de plus ?

Afrik&Fusion

70 Rue Jean-Pierre Timbaud, 75011 Paris, station Parmentier ou Ménilmontant (01 43 38 05 18)

330, Rue des Pyrénées, 75020 Paris, station Pyrénées ou Jourdain (01 43 15 31 98)

 

Venez déguster une cuisine africaine traditionnelle et authentique à Paris

Si vous voulez un bon dîner, j’ai juste ce qu’il vous faut : découvrir la cuisine éthiopienne. C’est pratiquement un lieu de culte pour tous ceux qui aiment les sensations fortes et épicées. Injera (pains plats, à la fois couverts et accompagnement) et berbère (poivre éthiopien) sont les bases de cette gastronomie millénaire.

Les végétariens seront aussi ravis que les amateurs de bœuf. Je recommande d’essayer le Beyaynetou, le plat découverte de ce restaurant (un assortiment de viande et de légumes). Je promets que ce sera un repas inoubliable.

Abyssinie

5, Rue Martin Garat, 75020, station Porte de Bagnolet

 

Où trouver la meilleure cuisine africaine dans la capitale ?

Voici le meilleur des meilleurs, le restaurant qui présente une véritable cuisine africaine à Paris.

Ici, dans le 16ème arrondissement, où tous les artistes et les célébrités se pressent pour déguster un bon Ndole (légume typique camerounais), du kedjenou (plat de viande ivoirien) ou de la soupe grand-père (soupe de poisson).

Je n’en dirai pas plus – allez goûter la subtilité et le raffinement de la cuisine africaine dans ce fabuleux restaurant.

Africain Lounge

20 bis, rue Jean Giraudoux, 75016 Paris

01 47 20 58 14

contact@african-lounge.com

Partager !